On s'est fait mousser !
-
Insolite. "Tordues, joufflus, biscornus", comment une start-up lyonnaise transforme des fruits et légumes moches en savons bio
"Carottes tordues", "brocolis joufflus" ou encore "abricots biscornus". Ils sont "moches" mais ils prennent soin de votre peau. Pour Fabien Poulenaset Océane Camus, les vertus cosmétiques de ces produits agricoles déclassés ne font pas de doute. Les deux jeunes Lyonnais transforment ces fruits et légumes déclassés en savons bio...
-
Des fruits et légumes voués à la destruction transformés en savons solides
1 million de tonnes de fruits et légumes moches rejetés en France parce qu'ils ne rentrent pas dans les standards de la distribution. Alors deux étudiants lyonnaise communication ont eu l'idée dans le cadre de leur projet de fin d'étude de les transformer en savon bio, une brillante travaille qui a cartonné.
-
LEGGUN TRANSFORME DES FRUITS ET LÉGUMES DÉCLASSÉS EN SAVONS
Un savon à la carotte tordue, un autre au brocoli joufflu et enfin, un savon exfoliant à l'abricot biscornu. Les trois premiers produits de la jeune marque Leggun sont en vente depuis peu sur internet. À l'origine, il y a un projet de fin d'étude. Océane Camus et Fabien Poulenas terminent leur formation à Sup de Pub, à Lyon. Leur idée de revaloriser des fruits et légumes déclassés en cosmétiques séduit le jury : ils bénéficient d'un accompagnement pour développer leur toute jeune start-up.
-
Fabien et Océane fabriquent des savons aux légumes pour lutter contre le gaspillage alimentaire
Pour éviter le gaspillage de légumes trop «moches» pour être vendus dans la grande distribution, Fabien Poulenas et Océane Camus ont décidé de les transformer en savons...
-
DES SAVONS BIO À BASE DE LÉGUMES : LEGGUN, JEUNE START UP LYONNAISE, BOUSCULE LES CODES DU COSMÉTIQUE
Comment éviter le gaspillage des fruits et légumes « moches » ? Fabien Poulenas et Océane Camus, fondateurs de Leggun, proposent une solution inédite : les transformer en savons.
-
Ils transforment fruits et légumes “moches” en cosmétiques, leur campagne de crowdfunding a cartonné
Leggun est la start-up de deux Lyonnais, Fabien Poulenas et Océane Camus, qui ont entrepris de transformer les fruits et les légumes déclassés en cosmétiques.
-
"Pourquoi jeter des légumes juste parce qu’ils ne sont pas jolis ?" : Océane et Fabien en font des savons bio
Pour lutter contre le gaspillage, Fabien Poulenas et Océane Camus transforment des légumes "moches" en savons bio. Depuis le lancement de leur marque "Leggun" en juin 2024, leurs savons à base de carottes tordues ou de brocolis joufflus ont déjà permis de sauver de nombreux fruits et légumes.
-
LEGGUN transforme les légumes invendus en produits cosmétiques
Leggun lance sa marque de cosmétiques écoresponsables après le succès de sa campagne de financement participatif sur Ulule, qui a rassemblé 237 soutiens et permis la précommande de 716 savons. En moins d’une semaine, le seuil initial de 100 savons a été largement dépassé.
-
https://www.frequence3.com/podcast/les-bons-plans-de-marine-914/
Sensibilisés par le développement durable pendant leurs études supérieures, ils se sont donnés pour mission d'offrir une nouvelle vie à tous ces fruits et légumes déclassés, en réutilisant leurs bienfaits pour la peau. Et les produits sont 100% made in France ! De la récolte à la fabrication en passant par l'emballage recyclé, les Leggun sont fabriqués en respectant notre environnement.